HARMONIE-CIMES

association d'escalade

derniers posts

pas de message

Inhalt

Contest SOescalade
Écrit par Henri Rivet   
Dimanche, 26 Novembre 2017 17:02

Epreuves du matin pour les plus jeunes :

Même si aucun des participants n'a fait preuve de stratégie en allant essayer de "gratter" des points à droite à gauche, les petits ont malgré tout beaucoup grimpé, et la hiérarchie "sportive" semble avoir été respectée. En tout cas, c'était un bon moment. Voici donc les résultats des harmoniciens :

- catégorie 8/10 ans filles : Iris Guignon 4ème, Mathilde Baudot 3ème et Anaïs Bangil 2ème.

- catégorie 8/10 ans garcons : Nolan Champenois 2ème et Arthur Baudot 1er.

Autres participants : Théo Galvez , Arthur Fouquiau, Axelle Milliet

Epreuves de l'après-midi pour les jeunes ados :

Ils n'étaient pas venu pour faire de la figuration, mais bien pour squatter les podiums : il n'y a qu'à voir le nombre de médailles sur la photo!

Bravo à tous les participants : Axelle, Claire, Katia, Milla, Noah, Olivier, Jolan, Pauline.


 
AUTOMNE / ESCALADE / PROVENCE
Écrit par Gilles Duthen   
Vendredi, 10 Novembre 2017 11:39

Entre la chaleur étouffante de l'été et la tentation du ski l'hiver, l'automne est vraiment la saison idéale pour grimper. Surtout en Provence avec nos magnifiques sites d'escalade et belles journées ensoleillées (je reviens d'un déplacement à Paris, croyez moi !). Alors n'hésitez pas à vous inscrire à l'une des nombreuses sorties proposées par le club, ça se passe à gauche dans le menu "Inscription sortie".

Quelques photos de la sortie à Pt St Nicolas :

Quelques photos d'une précédente sortie à St Léger du Ventoux pour vous donner envie :

Ou ici à l'Aiguille de Buis les Baronnies :

 
PREMIERES COMPETITIONS 2017-2018 : RESULTATS
Écrit par Gilles Duthen   
Vendredi, 10 Novembre 2017 11:34

Après un mois d’entrainement sous la houlette de notre « magic BE » Yannick SAUTIER quelques Harmoniciens sont aller participer aux premières compétitions de la saison. Petit retour sur les résultats de nos grimpeurs.

La première étape du Trophée Kids Provence TK’P avait lieu le  14/10/2017 à la salle Altissimo d’Avignon. Dans cette épreuve de combiné bloc et vitesse nos jeunes ont fait parler les biceps et reviennent avec de beaux résultats :

Nom

Catégorie

Classement

BAUDOT Mathilde

Microbes fille

3ème

BAILET Pauline

Minimes fille

1ère

CHAMPENOIS Nolan

Poussin garçon

5ème

BAUDOT Arthur

Poussin garçon

8ème

SAUTIER Tao

Bengamin garçon

1er

Deuxième étape et pas des moindres : la coupe de France de bloc à Valence le 22/10/2017. La famille SAUTIER avait fait le déplacement et même s’ils sont peut être un peu déçus on leur dit bravo parce qu'on parle d'un rassemblement d'envergure nationale :

Nom

Catégorie

Classement

SAUTIER Lola

Cadet Dames

9ème

SAUTIER Yannick

Vétéran hommes

10ère

Les prochaines compétitions auront lieu le 11/11 à Marseille pour la deuxième étape du TK’P au format combiné difficulté+vitesse, le 26/11 à la salle SOESCALADE aux Angles pour un contest bloc ouvert à tous les âges et niveaux et enfin les 03 et 04/12 à Aix en Provence pour les championnats départementaux de bloc.

Inscriptions ou renseignements auprès de Yannick.

 
Saison 2017-2018 : bientôt la rentrée !
Écrit par Gilles Duthen   
Mardi, 29 Août 2017 15:01

Après un été à se la couler douce il est temps, on y arrive doucement : c'est bientôt la rentrée !

On vous donne un premier rendez vous au forum des associations de Chateaurenard le 02 septembre à partir de 10h. Vous pourrez nous retrouver en centre ville histoire de nous faire coucou et qu'on vous présente notre merveilleuse association et l'escalade.

Vous pourrez en profiter pour retirer un dossier d'inscription pour la saison 2017-2018. Pour ceux qui n'y seront pas vous pourrez également les récupérer à la salle lors des créneaux d'ouverture.

A bientôt !

 
WE de la Pentecôte dans le Tarn : compte rendu
Écrit par Gilles Duthen   
Dimanche, 11 Juin 2017 19:47

Le WE de la Pentecôte, Harmonie Cîmes organisait une sortie de 3 jours avec hébergement pour aller à la découverte des falaises aux alentours de Millau.

Bravant toute superstition, 13 harmoniciens ont fait le déplacement et se sont frottés aux falaises des gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie (1 site par jour). La grimpe sur rocher calcaire y est variée et offrait de belles envolées avec des longueurs atteignant 35-40m.

L'occasion de profiter des plaisirs de la grimpe en site naturel dans ce cadre superbe où des rapaces venaient frôler de leur vol gracieux les grimpeurs (qui l'étaient plus ou moins) évoluant sur ces parois vertigineuses. Sans oublier les moments de convivialité partagés au pied des falaises et autour de bons repas !

Seules ombres au tableau : un déluge qui aura écourté nos exploits sportifs du samedi et un boulanger récalcitrant qui nous aura empêché de respecter la tradition du dernier pic nique au pan bania.